ethel emmie

Il nous a été demandé de concevoir une carte de vœux animée pour le lycée Eugénie Cotton à l’occasion des fêtes de fin d’années. Le lycée vit un contexte particulier car il est le lieu de grands changements, avec l’ouverture en 2018 du DNMade.

Il a donc fallu traduire l’image d’un lycée tourné vers la communication et le design graphique. A partir d’un répertoire graphique

créé grâce à des prises de vues de l’établissement, nous avons combiné les différents éléments afin d’imaginer des représentations du lycée. Les illustrations produites devaient donner à voir un lieu dynamique rendant compte de sa diversité dans l’offre de formation. L’univers graphique proposait des éléments architecturés utopistes ou futuristes. Ce travail effectué en binôme est une synthèse de nos démarches respectives.

Ce Gif représente la construction de l’année 2019. L’échelle qui s’élève évoque l’année qui vient de s’écouler et qui conduit à la suivante avec sérénité. Le bâtiment qui se construit autour de l’année 2019 symbolise les nouveaux projets qui se concrétisent. La profondeur laisse à penser que nous nous tournons résolument vers la perspective d’un avenir des plus positif. Nous voulions aussi entourer 2019 de la même manière que l’élève peut l’être par l’équipe pédagogique. Les couleurs vives que nous avons choisi annoncent une année optimiste et pleine de défis.